Aller au contenu principal du site
819 609-9358

Notre équipe

équipe

Notre force c'est notre équipe.

Nous recrutons, sélectionnons et formons nos propres pilotes de brousse, quel que soit leur vécu.

Les standards de formation dépassent les exigences réglementaires de Transports Canada, tous nos pilotes et autres personnels responsables reçoivent une formation en premiers soins en région éloigné, une formation d'évacuation subaquatique et pour certains une formation de sécurité de guide de randonnée en véhicule hors route VHR.

Nos opérations s'appuient par ailleurs sur une équipe de mécaniciens expérimentés qui entretiennent, controlent et surveillent tout le processus trés sévère de maintenance des appareils, à travers notre propre Organisme de Maintenance Agrée OMA n˚26-13.


Laure Loupias - Responsable Programmation

Laure est la responsable de programmation. Elle conçoit les circuits, les hébergements; elle est le centre de coordination quand tout le monde est en vol; elle est l'élément clef qui fait que votre voyage est magique.

Alain Priem - Chef pilote et Directeur des Opérations

Alain a fait une carrière de 15 ans dans l'Armée de l'Air française, 2000h de vol sur Mirage 2000. Il choisit le Québec pour assouvir sa passion, un retour aux sources de l'aéronautique, la liberté des grands espaces...

Il commence en 2001 en tant que pilote de brousse sur hydravion et tout s'enchaîne depuis 10ans, 5000h de vol accumulées, presque dans tous les coins reculés du Québec, le Grand Nord, l'Ouest canadien, les Rocheuses, les Territoires du Nord Ouest Il est appelé partout où ne va pas un avion conventionnel, pistes sommaires du Grand Nord en Beaver sur roues, skis sur les lacs gelés et hydravion le reste du temps.

Fin organisateur, par ailleurs fervent pratiquant de nombreux sport de plein air, randonnées à pied, canot, motoneige, moto enduro (jadis à un niveau national), jetski (championnat du monde offshore en 2001 et moniteur pro en France), voile (skipper pro BPPV)... amateur de beaux voyages mais constatant que le voyage de luxe proposé est souvent juste synonyme d'hébergement haut de gamme... il crée Hydravion Aventure en 2004 pour faire partager sa conception du voyage d'exception).

David Lacourse - Mécanicien

Le mécanicien en chef de la compagnie; que ferait-on sans lui? Personne trop peu connu des compagnies, le mécanicien est un rouage essentiel à la bonne marche de la flotte, dans le respect des procédures sévères et indispensables établies par Transports Canada. Pas de bon mécanicien, pas de bonne compagnie!

Eduardo Andrade - Pilote

Eduardo nous vient du Pérou, parle français-anglais et espagnol. Il pilote les hydravions depuis plusieurs années; Il a gravit les échelons grâce à son professionnalisme et ses compétences; Il est pilote de multi-moteur IFR; Sa bonne humeur n'est pas feinte et ses ressources sont multiples...